Le Groupe
JOB, du Punk-Rock-Musette sérieusement déjanté.
Décapant, burlesque, JOB allie humour acoustique et dérision électrique. Jonglant avec les notes autant qu’avec les mots. Tout respire la fantaisie et la bonne humeur. Si il fait dans le consensuel, c’est de la guimauve acide, si il fait dans le mauvais esprit, c’est riant de vérité. Une batterie aux pieds , un accordéon sur les épaules, une gouaille bien affûtée et vous voilà embarqués dans l’univers JOBilatoire. Ce musicien chevronné vous embarquent sur des routes volontairement légères avec une énergie débordante portée par des chansons ironiques ou absurdes.
JOB est passé par Bobital, Le festival interceltique, Le pont du rock, Festidreuz, Wazemmes l’accordéon, Les sorties de bain, Les mots zics, Rives de nuits de Landerneau …, et a partagé la scène avec Didier super, Trust, les Wampas, Les Ramoneurs de menhir, Chanson plus bifluoré, Soldat Louis…
Y a sérieusement d’la connerie là-dedans !
« JOB, c’est pas du boulot ! »
Stéphane Alias « JOB »
Il joue de l’accordéon, du piano, de la batterie et il chante, ce qui lui permettra d’évoluer dans diverses formations, autant dans la chanson, le rock, le funk ou la musique celtique. En 1998, il crée » JOB « . Il développe, en complément de sa carrière de musicien, ses différentes casquettes d’auteur, de compositeur, de manager et de producteur. Il porte le projet avec 4 albums, un Dvd, et prêt de 70 concerts par an depuis sa création. En parallèle, il accompagne la chanteuse Anne Vanderlove pendant 10 ans , ce qui l’amènera notamment à passer par Bobino. En 2015, il est l’accordéoniste de Jean Yves Lafesse au théâtre des deux ânes et en tournée. En 2021, il intègre le groupe de rock irlandais » Dorcha Cobs « et le duo « Inish Dew« .